Parco Organico – friche Eggevoort

by danielaterrile

URL Courte : http://10358.lapetition.be/
[FR]
Vous vous trouvez sur un bout de l’ancien domaine Eggevoort, l’un des rares témoignages survivant du passé de la vallée du Maelbeek, en plein milieu du quartier européen.
Pourtant, cette zone verte, propriété de la Ville de Bruxelles, est laissée à l’abandon depuis plus de 30 ans.

Depuis quelques mois, un groupement citoyen nommé P U M, constitué de riverains, d’associations et de fonctionnaires, a décidé de prendre en main la Friche Eggevoort et d’en faire un espace de rencontre et d’échange.

Cette dynamique citoyenne a permis de valoriser les possibilités que cette zone verte humide peut offrir, et d’en étudier sa biodiversité, ses sources et cours d’eau, son histoire.

L’implication de plusieurs habitants et associations a prouvé que la friche commence à prendre une place dans la vie de quartier, tout en respectant ses qualités naturelles, patrimoniales et son environnement résidentiel.
De plus, l’expertise citoyenne générée par P U M pourra être mise au service des urbanistes qui, une fois de plus, sont en train d’esquisser un « masterplan » pour l’aménagement de ce terrain.

POUR CELA, SIGNEZ CETTE PETITION POUR EXPRIMER VOTRE SOUTIEN A CETTE INITIATIVE URBAINE et montrez ainsi à la Ville de Bruxelles, les politiciens et les urbanistes l’importance d’une véritable participation citoyenne dans l’aménagement de la ville.

OUI A LA PRISE EN MAIN CITOYENNE DE CETTE ZONE VERTE

Advertisements